jeudi 9 août 2012

Parlons régime, ou comment perdre 7000 calories par semaine ...

Bonjour la blogo' !!

Je sais que le régime fait partie de la vie de chaque filles au moins une fois dans leur vie. Moi-même, je me met au régime quelques fois par an; que ce soit pour des occasions spéciales (mariage [le votre ou celui d'une amie], anniversaire [pour rentrer dans une jolie robe]...) ou tout simplement parce qu'on a pris un peu de poids (par exemple après les fêtes de fin d'année), ou qu'on ne se sent pas très bien dans sa peau. 

Pour m'aider dans mes périodes régimes, je regarde des vidéos sur youtube (celles de missbouly par exemple, qui sont vraiment extra et très motivantes), je vais jeter un oeil sur quelques blogs ou forum, ou je lis tout simplement. Mais pas n'importe quel bouquins, mes favoris sont issus de la série "Les paresseuses".

Aujourd'hui, je vous propose un extrait du livre de Marie Belouze-Storm, Le régime express des paresseuses, ou comment brûler plus de 7000 calories par semaine et perdre 1 kg sans forcer... ou presque !!



Faites votre ménage deux fois par semaine:

Oui c'est beaucoup (non?). Mais un petit coup de balai par-ci, un passage de serpillière par-là, à raison de 1 heure à chaque fois, et ce ne sont pas moins de 200kcal qui s'évaporent en même temps que vos poussières. Crédit calories hebdomadaire: - 400kcal

Faites l'amour tous les deux jours:

Si on peut allier l'utile à l'agréable... Un câlin enflammé de 1 heure ? Jusqu'à 600kcal en moins, soit l'équivalent d'une séance de jogging de 1500 m !! Un petit coup vite fait (mais) bien fait ? 50kcal, et c'est déjà pas mal.
Crédit calories hebdomadaire: - 2400kcal
(+ éventuellement une sieste crapuleuse de temps en temps ^^

Allez danser une fois par semaine ...:

... et jouer la reine du dance floor sur des tubes enflammés ou prendre des cours de tango ou de salsa. En 2 heures, vous éliminerez 900kcal, à condition de ne pas avoir épongé à coup de tequila sunrise ...
Crédit calories hebdomadaire: - 900 kcal

Passez l'aspirateur tous les deux jours:

En 1 heure (oui, admettons que vous ayez un très grand appartement), vous perdez 100 kcal et vous avez fait travailler vos bras, fessiers, abdos et épaules.
Crédit calories hebdomadaire: - 400kcal

Ne prenez plus jamais l'ascenseur:

Entre le métro, le boulot et le retour à la maison (sauf si vous habitez au rez-de-chaussée), vous avez évacué 150kcal. Et vous vous êtes concocté des fesses d'acier... A condition d'être montée "en danseuse" sur la pointe des pieds.
Crédit calories hebdomadaire: - 750kcal

Faites la vaisselles tous les jours:

Out le lave-vaisselle, et en une demi-heure 78kcal se sont envolées !
Crédit calories hebdomadaire: - 546kcal

Faites-vous une session de boxe sur la Wii tous les soirs:

Si vous y mettez un peu de bonne volonté, vous dépenserez 125 kcal et vous gagnerez l'estime de Jules.
Crédit calories hebdomadaire: - 875kcal

Faites 4 heures de shopping tous les samedis:

Oui, ça revient cher, mais la fin justifie les moyens. Et perdre 200kcal par heure (en allégeant au passage son portefeuille) et en se faisant plaisir ... une pierre, deux coups. Attention à bien répartir la charge des sacs pour le bien-être de votre dos !
Crédit calories hebdomadaire: - 800kcal

En une semaine, vous avez dépensé 7071kcal ! Soit 1 kg !!!

J'espère que cet article vous aura plu, et si vous le désirez je vous en ferai d'autres, extrait de mes livres. Si vous voulez vous procurez ce livre, qui est très intéressant, la Fnac de votre ville sera votre amie. Son prix: 5,90€ ce n'est pas très excessif pour un bouquin plutôt sympa et qui va aider à vous motiver encore plus. Oui, car sans volonté, commencer un régime va être très compliqué; mais alors sans motivation ... aie aie aie !! N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez. Et vous vos techniques et petits trucs minceur c'est quoi ?

1 commentaire: