jeudi 25 juillet 2013

Fragences de l'été: Yves Rocher VS The Body Shop

Hello la blogo!! Quel genre de parfum utilisez vous en été? Personnellement, je ne supporte pas les parfums "fort" car ils me font éternuer et comme j'ai les sinus fragiles, les odeurs fortes me donne mal à la tête. C'est assez agaçant, surtout que je vis dans la capitale mondiale du parfum... Habituellement, j'utilise les parfums comme: Black XS de Pacco Rabanne, Alien de Thierry Mugler; mes favoris. En été, je les utilises surtout quand je vais en soirée mais pour la journée, j'adore les odeurs fruitées et légères, très agréables à porter. Et en particulier, deux eaux de toilette à la framboise (forcément, mon fruit favoris!). Une de chez Yves Rocher et une de chez The Body Shop, des tueries!!

Ce sont des eaux de toilettes qui donnent un effet rafraîchissant, avec une odeur délicate... Huuum, on en mangerait!!


Que le combat de fruits commence!!

Tout d'abord, je vais vous parler de celle d'Yves Rocher. Cette eau de toilette fruitée est vendue au prix mini de 9€ les 100mL, mais en ce moment avec les soldes, ce produit est au prix encore plus mini de 6,30€. Une belle occasion pour sentir bon!

L'eau de toilette à la framboise d'Yves Rocher est issue de l'agriculture biologique. Avec son joli packaging rose et son odeur de framboise acidulée, cette eau de toilette a tout pour plaire. Idéale à mettre l'été, son parfum est très doux et cette bonne odeur de framboise tout juste cueillie vous met tout de suite de bonne humeur. Cette senteur est vraiment exquise mais malheureusement ne tiens pas longtemps sur la peau. Il existe aussi le petit format de 20mL (au prix de 5€) pour mettre dans son sac à main et parfait pour pouvoir se re-parfumer tout au long de la journée.


Parlons maintenant de l'eau de toilette de The Body Shop, et je peux vous dire que c'est une petite merveille. Par contre, j'insiste bien sur le "petite" car seulement 30mL pour 13€ (aie!).

J'ai acquis ce petit bijoux pour 7€, en solde donc, au TBS du centre commercial de Nice, Nicétoile. C'est un peu moins cher mais cette eau très fruitée est une pure tuerie! Légère, aux extraits naturels de framboise et à base de distillat de canne à sucre issue du commerce équitable, c'est un bonheur; je ne pouvais que craquer. De la framboise en flacon, de la vraie. Son packaging est adorable avec son bouchon argenté, et est prêt à être emmener partout avec vous.


Pour le verdict, mon coup de coeur va clairement du côté de The Body Shop. L'odeur est nettement plus prononcée que celle d'Yves Rocher, elle est délicate, pas chimique pour un sou, et on sent le fruit pour de vrai. C'est tellement réaliste que cela en devient divin. Un pur plaisir à vaporiser dans le cou à tout moment de la journée; pour se sentir fraîche et belle =) Un pschit de bonne humeur et de gourmandise au quotidien! Mais cela ne m'empêche pas d'aimer celle d'Yves Rocher pour autant malgré que la balance penche beaucoup plus vers The Body Shop.

Et vous, avez-vous déjà testé ces eaux de toilettes fruitées? Qu'en pensez-vous?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire