mercredi 24 juillet 2013

Mes produits chouchous pour chouchouter mes cheveux pendant l'été

Aaah la plage, que du bonheur!! J'ai littéralement cramé le week-end dernier sur la plage de Cannes, au bord de la croisette, un monde fou et un soleil de plomb. Bon ok je l'ai cherché aussi, car de 13h à 19h, j'ai bronzée, barbotée dans l'eau, mis de la crème solaire, du monoï; re-bronzée, re-barbotée, j'ai remis de la crème etc etc... Vers 19h avec le chéri, nous sommes allés chercher de quoi manger et nous sommes revenus sur la plage pour dîner en amoureux (ou pas, enfin, beaucoup de monde autour de nous), une petite glace à l'italienne à la framboise plus tard et enfin à 22h pétante, le feu d'artifice à commencé!! C'était magnifique, un vrai bon moment! Merci le festival d'art pyrotechnique!!

Bref, je ne suis pas la pour vous raconter mon week-end en détail, mais tout ça pour dire qu'entre le soleil, le sable et la mer; mes cheveux ont un chouilla chargé ce jour-ci. Heureusement à la maison j'ai ma panoplie de produits pour les cheveux, ouf!

En ce moment, je suis en train de terminer deux produits que j'aime vraiment beaucoup. Il s'agit de l'huile nutrition intense de chez Le Petit Marseillais et du masque soin réparateur Gliss hair repair de chez Schwarzkopf.


L'huile du Petit Marseillais, un délice (non je ne la mange pas!) elle sent vraiment très bon, ça sent l'été on va dire. C'est une huile nutrition intense, à l'huile de karité et huile d'argan (de l'huile dans de l'huile dans de l'huile rien que ça). Elle nourrit et répare pour des cheveux souple et tout doux. Elle est spécialement conçue pour les cheveux très secs et cassants (ce qui est mon cas en été). Je l'utilise après la plage mais aussi quand je n'y vais pas, vu que je passe mes journées dehors, mes cheveux prennent un bain de soleil tout les jours. J'en met dans la paume de ma main, je chauffe (en me frottant les mimines pas en les mettant au micro-onde) et j'applique enfin sur mes cheveux, des longueurs aux pointes et j'insiste bien au niveau de pointes car l'été c'est la mort pour elles. Je laisse poser pendant 15/20 minutes, je rince et je passe au shampoing. Quand à son prix, je ne m'en souviens pas, car je l'ai acquis l'an dernier.


Après mon shampoing, je passe au soin (oui la totale!). Il s'agit du Gliss Hair Repair de Schwarzkopf, au constituants capillaires liquides et aux sept huiles nutritives. C'est un soin oléo nutrition, pour les cheveux longs, cassants et fourchus (que du glamour!). En plus, ce soin agit en 1 minute seulement!!


Le pot fait 200 mL et le produit sent divinement bon. Je l'utilise deux à trois fois par semaine, je l'applique mèche par mèche sur mes cheveux rincés (shampoing) et essorés, je laisse agir 2-3 minutes (au lieu des 1 minute indiquée sur le pot, car en attendant je continue de me laver) et hop, je rince le tout. Et vous obtenez des cheveux vraiment très très doux, lisse, qui sentent bon et qui se démêlent hypra facilement.


J'aime beaucoup ce soin et je vois une nette différence pour mes cheveux, je l'adore!! Mes cheveux sont nourris, mes pointes ont une meilleure gueule et je n'ai quasi plus de fourches. Comble du comble, le prix est très abordable car généralement un soin de "marque" coûte plutôt cher et j'ai du payer celui-ci environ 5€ voir un peu moins même. Et pour moi il en vaut le coup, pour un soin de "supermarché".

Et vous, qu'utilisez-vous comme soin pour vos cheveux?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire