mercredi 4 septembre 2013

La suite des aventures des paresseuses

Hello la blogo'! Me revoilà après un petit moment d'absence et surtout de vacances bien méritées. Malheureusement (ou pas pour certains, oui oui j'en connais ^^) c'est la rentrée, et on dois reprendre le rythme et les bonnes habitudes et quelques fois, se débarrasser des petits excès accumulés lors des vacances d'été. Et vu qu'on reprends le rythme, on peu aussi se reprendre un peu en main, et les quelques petits kilos pris lors des vacances s'envoleront tout seul.


L'an dernier, j'avais fait un article sur "comment perdre 7000 calories par semaines", extrait d'un de mes livres Le régime express des paresseuses. Et cette année, j'ai décidé de vous re-concocter quelques petits articles, coup de pouce, toujours extrait de ces livres que j'adore. Et pour cette suite des aventures des paresseuses, aujourd'hui, je vais vous donner 20 façons de fondre en toutes circonstances!


1. Transpirez
Lorsqu'il fait froid, mais aussi plus chaud, l'organisme brûle naturellement des calories pour maintenir sa température interne stable malgré les variations externes. Il n'y a pas de petits bénéfices!

2. Adoptez le principe du "à part"
Quand vous dîner au restaurant, demandez toujours les sauces et les vinaigrettes à part, de manière à pouvoir contrôler vous-même votre consommation de matières grasses.

3.  Ne vous laissez pas berner
Lisez bien les étiquettes sur les produits que vous achetez et ignorez les visuels attractifs. Par exemple, le fait que des fruits figurent sur l'image ne signifie pas forcément que le produit en contienne assez. C'est notamment le cas pour les yaourts ou les jus de fruits.

4. Joignez l'utile à l'agréable
Une partie de bowling, c'est un bon moment en tre copains et une manière sympa de dépenser des calories. Vous musclez vos fessiers par la positions typique lors du lancement (une jambe tendue vers l'arrière). Vous renforcez vos épaules et votre dos grâce aux étirements du bras vers l'arrière et du lancement en force de la boule.

5. Faites preuve d'un poil de volonté
Ce n'est pas incompatible avec la paresse! Vous n'avez pas envie de faire du sport? Dommage pour vous, mais il faut quand même en faire! Après quelques minutes d'exercice, vous déborderez d'énergie et vous vous sentirez dix fois mieux qu'avant!

6. Pensez pamplemousse
Le pamplemousse est non seulement juteux et savoureux, il est aussi rempli de vitamine C et de lycopène; un des antioxydants les plus bénéfiques. Avec seulement 53 kcal, un demi-pamplemousse est une façon nutritive et rafraîchissante de commencer la journée ou le repas.

 

7. Renforcez vos abdos mine de rien
Prenez une grande inspiration. En expirant, rentrez le ventre et contractez vos abdominaux pendant quelques secondes. Faites cet exercice plusieurs fois par jour et vous aurez un ventre en béton!

8. Oubliez les boissons "spéciales sport"
Lorsque vous faites du sport pendant moins d'une heure, la quantité de calories que vous brûlez est inférieure à celle que contient une boisson soi-disant faite pour le sport. Mauvais plan, buvez plutôt de l'eau citronnée.

9. Parez à la fringale
Trop tard, elle est la? des agrumes, des fruits juteux ou une banane en viendront à bout à moindre mal! Les fruits possèdent la teneur en sucre nécessaire pour calmer votre appétit, mais attention, ils contiennent aussi des lipides. Et vous faites le plein de vitamines.

10. Faites vos courses à pied
La voiture, c'est bien pratique pour les grosses courses au supermarché, mais pour les petits approvisionnements en semaine, marchez! Equipez-vous d'un cabas munis de roulettes (c'est in) pour ne pas vous casser le dos.

11. Forcez la dose
Quand vous vous sentez pleine d'énergie, n'hésitez pas à en faire plus. Marchez d'un bon pas 10 minutes de plus par jour ou encore tentez une journée randonnée pendant le week-end ou les vacances.

12. Changez de rythme
Après 10 minutes de marche, alternez avec 5 minutes de marche plus rapide (comme quand vous êtes en retard pour un rendez-vous) suivies d'une période de marche plus lente. En alternant, vous brûlez plus de calories et vous améliorez votre endurance.

13. Croquez la pomme
Sucrée et acidulée, n'hésitez pas à la cuisiner, elle se marie avec les viandes blanches et de nombreux légumes. C'est aussi l'ingrédient de choix de vos salades minceur, et en compote, sans sucre ajouté, avec de la cannelle ou de la vanille; c'est un délicieux dessert hypocalorique.


14. Renouez avec votre corps
Votre corps n'est qu'une machine bien huilée, c'est aussi le réceptacle de vos sensations et émotions et le substrat de base de l'activité psychique. Chouchoutez-le!

15. Etirez-vous
Faites le chat au réveil, le bénéfice en termes de ressenti est immédiat et renouvelable à volonté. De lourd et engourdi, votre corps devient léger et prêt à l'action!

16. Mangez quand vous avez faim
Il n'y a pas de honte à dîner à 18 heures plutôt que d'attendre 21 heures et de vous jeter sur la nourriture.

17. Epicez vos plats
Piment, poivre de Cayenne, wasabi ou gingembre font brûler davantage de calories à l'organisme.

18. Admirez-vous
Quel plaisir de se sentir de plus en plus à l'aise dans son jean ou d'y rentrer à nouveau! Deux ou trois fois par semaine, faites-vous une séance d'essayage perso pour constater que vos efforts paient.

19. Ne vous découragez pas
Vous avez l'impression de ne plus perdre beaucoup? Oubliez la balance et mesurez votre tour de taille et vos cuisse avec un mètre ruban. Vous pouvez très bien vous affiner (merci le sport) sans perdre un gramme, c'est la bonne vieille histoire du kilo de plume et du kilo de plomb!

20. Soyez indulgente avec vous-même
Vous ne ferez pas forcément tout bien, tout le temps. Ce n'est pas une raison pour jeter votre régime aux orties, demain est un autre jour.


Voila pour ce premier article spécial paresseuse de la rentrée. Pour le prochain, ça vous dit de brûler 600 kcal par jour?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire