vendredi 10 janvier 2014

Nodé G de Bioderma: top ou flop?

 Et voici le tout premier article de 2014, et aujourd'hui on s'attaque à nos cheveux avec un problème qui concerne un certains nombre de personnes, les cheveux gras.



Aaah nos cheveux, on les aimes, on les détestes; courts, longs, raides, bouclés, colorés ou pas; on a toutes et tous eu un jour quelques soucis avec notre tignasse. Et aujourd'hui c'est mon cas malheureusement, c'est pourquoi je vais vous parler du shampoing Nodé G de Bioderma. Commandé sur le site Easyparapharmacie il y a quelques temps déjà, j'ai bien pris le temps de le tester comme il faut pour vous donner mon avis.

Mais le Nodé G qu'est-ce que c'est? Il s'agit d'un shampoing séborégulateur, adapté au soin des cheveux gras et très gras. Il est censé assainir le cuir chevelu et limiter les risques d'irritation Bref, en gros c'est un shampoing purifiant pour éviter que nos cheveux regraissent trop vite

Pourquoi l'ai-je utilisé? J'ai changé de pilule récemment et malheureusement mes cheveux qui sont de type normaux à la base, ont commencé à graisser un peu trop vite à mon goût. Par exemple, je me lave la tête le lundi et le mardi, mes cheveux sont déjà un peu sale. Attention, ce n'est rien de catastrophique, très très peu de shampoing sec me suffis pour éliminer la "saleté" située sur ma tête. Mais personnellement, moi qui déteste avoir les cheveux sales, ce n'est pas forcément une bonne chose. C'est pour cela que j'ai essayé ce genre de shampoing.



Bon l'odeur n'est pas tip-top, c'est une odeur typique de shampoing dit traitant. Quand au produit en lui même, il est très liquide et transparent ce qui n'est pas pratique en soi. Il suffit d'en mettre bien au creux de sa main tout en faisant attention de ne pas en perdre vu qu'il est liquide, et se masser le cuir chevelu avec. Si ça ne mousse pas, j'ai envie de vous dire que c'est normal, de ce fait on a pas l'impression de se laver les cheveux. Pour que ça mousse, il faut en mettre encore et encore; donc perte de produit. La solution ultime est d'en mettre une dose suffisamment correcte directement sur la tête, et miracle, le shampoing va enfin mousser.

En fonction de comment vos cheveux graisse, le shampoing aura une bonne action traitante sur votre cuir chevelu. Pour moi, ça a bien marché, car mes cheveux n'était pas trop gras. Dès que vous sortirez de la douche, vous aurez cette sensation de propre sur vos cheveux; ce qui n'est pas désagréable. Après est-ce que cela fonctionnera sur vous comme sur moi, je ne peux pas le certifier car au début, j'avais de gros doutes sur la qualité du shampoing.

Je recommande donc ce shampoing pour les personnes qui ont des cheveux qui graissent vraiment très peu. Qaund au prix, la bouteille de 200ml coûte 6,30€ et la bouteille de 400ml coûte 8,40€. (lien ici et ici). Vous pouvez également le trouver en pharmacie et parapharmacie.



Si vous avez les cheveux gras, je vous recommande également les vidéos de AllyFantaisies qui pourrai vous aider si jamais vous êtes à la conquête d'un shampoing ou autre soin "miraculeux"; première vidéo et deuxième vidéo. N'hésitez pas non plus, à vous renseigner sur les forums pour quelques avis sur les bons shampoings traitant.

Bon sachez que le shampoing sec est un très bon allié face aux cheveux gras, je vous recommande les Batiste que vous trouverez en grande surface pour environ 4€ et les Klorane que l'on trouve en pharmacie et parapharmacie et qui sont tout aussi efficace.



En espérant avoir pu vous éclairer un peu sur ce shampoing, n'hésitez pas à me donner votre avis si vous l'avez déjà testé ;) A très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire